Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LOZERE DECOUVERTE un coin de paradis

La ferme de Fraissinet

1 Septembre 2007 , Rédigé par KISCOOL Publié dans #DECOUVERTE

Fraissinet city

  

Comité contre le langage sms

 



Voila c'est à partir de ce panneau que commence le paradis!
Fraissinet c'est là que j'habite et vous comprendrez pourquoi plus tard, pour rien au monde j'échangerais ma place avec qui que se soit!



Voici l'exploitation, l'on y éléve des brebis Lacaune pour le lait qui est utilsé pour la fabriquation du Roquefort ou de la Féta Salakis.  Les brebis c'est le domaine de Daniel mon autre beauf, on est du même age et quand il s'agit de faire la bringue on s'entend relativement bien!



On éléve aussi quelques vaches, aussi pour le lait. sur Fraissinet on ne voit que par la Brune.


En prenant un peu d'altitude on voit bien qu'ici nous sommes bien loin des préocupations citadines!


Ouverture de la chasse 2007

Comme tous les ans, les beaufs ne rattent jamais une ouverture; c'est l'occasion de se faire un petit casse-croute sur les lieux de chasse!
Bien souvent cette ouverture  se solde par une sortie ou chacun prend l'air, c'est l'occasion de dérouiller les chiens et comme de coutume, le tableau de chasse reste vide pour l'ouverture mais l'essentiel est de se faire plaisir et de voir galoper un liévre.
Oureture-2007-009.jpg
Oureture-2007-012.jpgLa prochaine génération est bientôt prête.Respect de la nature et gestion raisonnée de la faune au programme.

Oureture-2007-017.jpg
Pour ce casse croute toute la famille ou presque est là! C'est un moment trés agréable que personne ne souhaite manquer!

 
Photo-023.jpgPetit panorama
Photo-020.jpgCoustous
Photo-017.jpgLa Canourgue





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
It has always been my dream to make a visit to these areas of the country. My grandfather owns 5 acres of land in Sierra Nevada. I have been there couple of times. It is a beautiful place with breath taking landscapes.
Répondre
P
Bonjour à toi le lozérois<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Je tenais à te féliciter car, comme certains qui ont visité ton site, je cherchais des idées pour construire un barbecue pour mon beau frère et, je suis arrivé sur ce site vraiment merveilleux.<br /> <br />  <br /> <br /> Si, si n’ayons pas peur des mots, c’est super, ici tout est réunis, l’amour, la patience, le goût et ….l’humour, très important.<br /> <br />  <br /> <br /> Comme toi, j’adore bricoler, mais là, je dois dire que c’est fabuleux, car quand on aime le « bricolage », on devine le temps qu’il y a passé pour faire ce que tu as réalisé et vraiment je suis admiratif.<br /> <br />  <br /> <br /> En plus, il y a les petites anecdotes qui complètent le gros œuvre, je le redis : superbe.<br /> <br />  <br /> <br /> Je suis vraiment désolé pour ton ami Alex, malheureusement la vie est parfois cruel surtout lorsqu’elle nous touche de près.<br /> <br />  <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br />  <br /> <br /> Philippe
Répondre
B
Quel beau "travail" pour le site et le four  à pain... De retour en Tarn et Garonne, nous nous sommes empressés de regarder le site du lozérien amoureux de son beau pays !!! et dieu sait qu'il est beau ce département ! JE n'ai pas eu encore le temps de parcourir le blog en entier mais en tout cas FELICITATIONS.<br /> Béatrice et patrice, enchantés d'voir amngé avec vous il y a 15 jours !
Répondre
J
magnifique reportage découvert pendant une insomnie à 2 heures cette nuit.<br /> trés belle réalisation.....<br />  
Répondre
G
Bonjour, d'abord toutes mes félicitations et oui vraiment vous habitez au paradis, soyez en assurés. Bientôt dans votre région en ballade moto et je suis impatient. Bonne continuation. Georges
Répondre
L
salut kiskool, que de la pierre et de la belle par chez toi, merci de ton passage sur le blogue pierre sèche. Y a-t-il des murs, des aiguiers, des bories vers chez toi? peut être en feras tu un article, préviens moi si tu le fais, que je le mette en lien.
Répondre
R
Ecellent !P'tit bonjour de Bretagne ! Très sympa ton blog et félicitations pour ce remarquable chantier.A plus en Lozere CiaoRegan
Répondre
J
Bonjour.<br /> J'étais à la recherche d'infos pour me fabriquer un four à pizza et je suis tombé sur le tient.<br /> Je le trouve trés bien avec de trés bonnes explications.<br /> Bravo pour la qualité du boulot.<br /> A+
Répondre
S
QUELLE PATIENCE ? ET QUELLE JOLIE REGION ?<br /> UN SEUL MOT : BRAVO<br /> ET APRES VOUS ATTAQUER QUOI?( A PART LES PIZZAS)<br /> A+<br /> SANDRINE ET JACKY<br />  <br />  
Répondre
S
Je viens de faire le tour (complet !) de ton blog... Bravo pour le four à pain, c'est superbe !En plus tu habites une région superbe !A+Stéphane.
Répondre
C
bon anniversaire le lozerois . bientot  la quarantaine  et oui ca arrive tres vite  surtout quand on vit dans un coin de paradis . serieusement il va falloir arroser  cette cuisine . a bientot bisous de tous les quatres . <br />  
Répondre
F
quelle belle balade a travers ton blog je viens de faire sur la réalisation de ton four.j'en suis tout rtourné! c'est génial,il est magnifique,merci pour ce voyage.c'est que du bonheur.
Répondre
L
Merci pour le p'tit mot que tu as laissé sur mon livre d'or.<br /> Toi tu es modeste, tu as vu ton four à pain comme il est magnifique. S'il n'y a pas de la passion là-dedans, je ne suis plus boulanger.<br /> Tout est bien fait, pensé. C'est vrai que c'est du boulot, mais quel joie de voir l'évolution.<br /> pour ma part, c'est terminé, place aux tartes flambées , pizzas et pain.<br /> Quelle convivialité cet été avec mes amis; mais ici c'est pas le pastis, c'est plutôt le pinot noir ou la mirabelle.<br /> J'espère que j'aurais la joie de te voir quand je descendrais dans le sud.<br /> Allez courage, tu es presqu'au bout.<br />  <br /> Christian, le kaboulanger
Répondre
L
Merci pour le p\\\'tit mot que tu as laissé sur mon livre d\\\'or.<br /> Toi tu es modeste, tu as vu ton four à pain comme il est magnifique. S\\\'il n\\\'y a pas de la passion là-dedans, je ne suis plus boulanger.<br /> Tout est bien fait, pensé. C\\\'est vrai que c\\\'est du boulot, mais quel joie de voir l\\\'évolution.<br /> pour ma part, c\\\'est terminé, place aux tartes flambées , pizzas et pain.<br /> Quelle convivialité cet été avec mes amis; mais ici c\\\'est pas le pastis, c\\\'est plutôt le pinot noir ou la mirabelle.<br /> J\\\'espère que j\\\'aurais la joie de te voir quand je descendrais dans le sud.<br /> Allez courage, tu es presqu\\\'au bout.<br />  <br /> Christian, le kaboulanger
Répondre
L
Merci pour le p'tit mot que tu as laissé sur mon livre d'or.<br /> Toi tu es modeste, tu as vu ton four à pain comme il est magnifique. S'il n'y a pas de la passion là-dedans, je ne suis plus boulanger.<br /> Tout est bien fait, pensé. C'est vrai que c'est du boulot, mais quel joie de voir l'évolution.<br /> pour ma part, c'est terminé, place aux tartes flambées , pizzas et pain.<br /> Quelle convivialité cet été avec mes amis; mais ici c'est pas le pastis, c'est plutôt le pinot noir ou la mirabelle.<br /> J'espère que j'aurais la joie de te voir quand je descendrais dans le sud.<br /> Allez courage, tu es presqu'au bout.<br />  <br /> Christian, le kaboulanger
Répondre
P
salut Dada !!! J'avais pas encore tout vu sur ton blog bravo tu t'y tiens !!Bon a quant le prochain apéro ??? vendredi on fête quoi le départ des mésanges ????hi hi<br />  <br /> Allez à + si j'avais un peu + de temps ça me plairais bien de faire un blog aussi mais mais mais ce n'est pas le cas
Répondre
R
je  n y connais  rien,  et  j ai  lu  avec plaisir  et  vu  les  photos  au  fur et a mesure  des  étapes,  quel courage  , et  quel  finesse  dans  cette  immense ouvrage,  chapeau  je  suis  bluffé,  ca  c est de la passion,  et les  commentaires   sont  tres bien  explicites.  encore bravo  ....  (les mésanges  vont  bien?)...
Répondre
J
Top, le blog! C'est les cantalous qui étaient là ce WE qui nous ont donné l'adresse. Je te fais un peu de pub. jcb PS : Ils picolent tj autant les cantalous!
Répondre